isabelle_sage
accueil / portrait

 

Parcours

du général

A 18 ans on se posait la question : plutôt L,S, ou ES ? J’avais le choix, à 2×18 ans, j’ai fait les 3, à des moments différents, parfois en dehors des bancs ! BAC S, en premier lieu, parce qu’on disait encore que ça ouvrait des portes ! DEFA à l’ENSA de Toulouse pour le plaisir d’associer l’art, la technique, les grèves de 95 et l’amitié ; puis virage à 90, quoi que, en BTS Hôtellerie-Restauration arts de la table, marketing, compta, gestion, ingénierie, la bibliothèque des saveurs et une grande famille. Un contour éclectique ? Sans doute. Dénué de sens ? Pas vraiment. Par curiosité pour la matière, la couleur, la composition, le goût, l’adéquation forme/sens je m’initie à de nombreuses techniques d’artisanat d’art en parallèle – modelage, peinture, bijoux, fusion de verre, carton, travaux d’aiguille,… – je m’applique aux arts, créative, des murs à l’assiette, des étagères d’une bibliothèque au musée, avec un stylo, une cuillère, des pinceaux, des matériaux ou un micro !

au particulier

2000/2002 arrivée à Paris et découverte des coulisses de la vie de palace au Bristol. Je découvre Xpress ! 2002/ 2008 chargée de communication et coordinatrice de projets, associée à des équipes d’architectes, décorateurs, designers et attachés de presse, je prends part à l’élaboration de stratégies marketing et com’ pour des établissements hôteliers de luxe à l’international, au sein du cabinet de conseil en gestion G.L.A Hotels, mené par Grace Leo. Notre réflexion porte sur l’étude du projet, son environnement, les valeurs qu’il porte. J’interviens en tant que chargée de communication, DA, graphiste, en print, web, déclinaison sur l’objet, de la conception au suivi de fabrication. 2008 année d’une pause active, pour développer un projet personnel de café/atelier démarré un an plus tôt, un espace créateur de lien entre les particuliers et l’artisanat, de nombreuses formations et de belles rencontres aux ateliers de Paris et tout autour. 2009/2011 nous formons les Bellevilleuses avec Marie-Maud Gay, un duo de graphiste pink à Belleville.

Depuis 2011, en freelance, chaque projet, commande ou artistique, graphisme, sculpture, illustration, chanson, cuisine donne lieu à de nouvelles rencontres et associations!

P.S. I’m quitting smoking !